contradiction de façade

Publié le par Arnaud

   
P1040550.JPG
Ne trouvez vous pas curieux la nouvelle couleur de l'école Emile Coornaert. Pour ma part je trouve que cela fait vert "salle de bain", mon épouse dirait que cela ressemble au couleur qu'on met sur les barres HLM pour les rendre moins tristes.  Après tout, ceci est une question subjective mais cette couleur " flash" jette un trouble quand on sait le tatillon cahier des charges du lotissement de la Saye à côté qui oblige les briques à ton jaune et les tuile à ton rouge ! Bâtiment public ne faites pas ce que l'on demande au particulier pour avoir une cohérence architecturale... Quelle institution a pris cette décision haut en couleur?

Publié dans position

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tro bien ce site j adoreee<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci!<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Madame, bonjour Monsieur, bonjour "Hondschoote-débat",Les couleurs ont de quoi surprendre c'est vrai. Mais la rénovation de la façade est-elle terminée ? That's the question !Je ne le pense pas car j'ai eu vent de quelque chose ... Très sympathique je vous rassure ! Et ma source est vraiment fiable. Je ne vous en dis pas plus ...Comme disait quelqu'un : laissons le temps au temps. Ne soyons pas toujours trop pressés. Certains critiquent beaucoup mais ne construisent rien hormis du vent (au fait, le vent, ca se construit ?)En 2001, je n'ai pas voté pour l'équipe en place car j'avais mis mes convictions et mes espoirs ailleurs. Aujourd'hui je ne fais pas l'apologie du "régime" en place mais quand quelque chose est bien, je pense, je suis sûre qu'il faut le dire. Même si l'idée ou la chose ne vient pas du camp où l'on se trouve et auquel on croit..C'est aussi ainsi je pense que les mentalités évolueront dans le bon sens et que certains devront arrêter un jour de dire "tout ce qu'ils (c'est à dire l'équipe municipale en place) font c'est nul". Je l'entends souvent mais ces personnes ont-elles proposé quelque chose qui ne soit pas "nul" ?? Arrêtons de colporter ou donner à lire à notre prochain de fausses vérités !Je ne suis pas Pangloss. Nous ne sommes pas à Thunder-ten-Tronckh mais qu'on arrête de dire qu'ici rien ne va ou si ça va, c'est forcément mal (car pas dans le sens dans lequel nous, nous voudrions que cela fonctionne).Candide a rencontré un vieillard qui lui a offert l'hospitalité en lui offrant le meilleur de ce qu'il avait, en fait tout ce qu'il avait (ah l'hospitalité musulmane ...). Mais contrairement à ce que Candide pensait, le vieil homme n'avait qu'une tout petite terre qu'il cultivait avec ses enfants. Preuve qu'avec de faibles moyens, on peut faire beaucoup. Le travail en commun porte ses fruits. Je suis sûre que si on arrêtait de critiquer sans cesse et qu'on s'ouvrait un peu plus les yeux et l'esprit, on ferait un grand pas en avant pour le bien de tous.Comme Candide, cultivons donc notre jardin. Travaillons pour le bonheur du monde. Salutations distinguées.Caroline
Répondre