L'effet Boomerang de la prime pour l'emploi

Publié le par Arnaud

J'ai eu connaissance du courrier type que des personnes ont reçu du Trésor Public concernant la prime pour l'emploi qu'elle doivent rembourser alors qu'elles n'avaient rien demandé. Voyez plutôt le ridicule de la situation, je vous en laisse juge !
 "La prime pour l'emploi a pour objectif de favoriser l'emploi et en particulier la reprise d'une activité professionnelle... La loi a prévu d'anticiper le versement de la prime pour l'emploi et vous avez bénéficié du versement d'acomptes mensuels de janvier à juin 2007. Ces acomptes ont été calculés sur la base de la prime que vous aviez perçue en 2006. Toutefois votre situation personelle ayant changé en 2006, votre droit a été réduit. Ainsi vous avez reçu un avis d'imposition vous demandant le remboursement de tout ou partie des acomptes mensuels qui vous ont été versés.
Le gouvernement, conscient des difficultés que cela peut vous occasionner dans certains cas, a souhaité mettre en place une procédure d'examem au cas par cas de ces demandes de remboursement. ... Je vous invite à contacter votre trésorerie..."

Les personnes qui n'avaient rien demandé par rapport à la mensualisation de la prime se voient devoir rembourser parce qu'elles ne correspondent plus au critére et doivent faire tout un dossier pour demander une sorte de remise gracieuse comme si ils avaient fait une erreur. Génial, non ! Je sens que les trésoreries vont avoir du boulot ces jours-ci...

Publié dans Emploi

Commenter cet article